Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »

InvitéInvité
MessageSujet: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 13:40




Maëlle Awen Guivarch
« Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder
leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval. » Nuno Oliveira



who i am

Bonjour! Je m'appelle Maëlle Awen mais mes amis me surnomment Maëlle. Je suis né(e) à Sainte-Marine le 15 avril 1993 et de ce fait j'ai donc 20 ans. Côté coeur, je suis célibataire, sachant que mon orientation sexuelle est hétérosexuelle. Je suis un personne forte, discrète, ouverte, généreuse; mais aussi froide selon les circonstances, libre, passionnée, vivante.


this is my story

Maëlle, c'est une belle blonde au caractère bien trempé et avec la tête sur les épaules. Issu d'une famille modeste, valeurs morales sont les piliers de son éducation. Elle sait où elle va et comment elle y va et ne laisseras jamais personne gâcher sa chance.
Elle n'aime pas la violence et tenteras tout pour l'éviter, y compris les répliques assassines qui peuvent être sa spécialité. Mais pour cela, il faut qu'elle vous considère comme son ennemie. Ce qu'elle ne fait pas avec les inconnus par exemple, même ceux insupportables. Elle a trop de respect pour les personnes pour ça. Mais au fur et à mesure, plus elle vous détesteras, plus elle vous le feras sentir.
C'est une personne qui reste assez en retrait et analyse avant de faire quelque chose. Mais elle sait aussi se lâcher et adore faire la fête comme tous les jeunes de son âge.
Les amis sont une chose primordiale pour elle et passe avant le grand amour qu'elle considère comme trompeur.

A cheval c'est quelqu'un qui est complètement dans sa bulle, elle ne laisseras jamais les éléments extérieurs la distraire. Et avant toutes choses, même avec toute la technique qu'elle a acquise, elle monte avec le coeur. C'est une personne profondément touchée par les chevaux, la liberté qu'elle leur inspire, elle veut leur rendre au centuple et feras tout pour eux. C'est une cavalière fine, légère avec du tact. Et une instructrice qui ne pardonne rien, elle a un oeil d'aigle et vous diras tous vos défauts, vous pousseras à vous remettre en question mais cela avec autant de tact que dans sa monte. Comme disait son maître :

" Savoir enseigner et donner tout ce que l'on a appris par la pratique, savoir l'expliquer, le transmettre, nécessite des notions de psychologie afin de saisir le caractère de l'élève et de sentir comment lui faire comprendre.

Il faut aussi réaliser quel est l'état d'esprit du cheval quand il est monté par tel ou tel cavalier. Pour arriver à ce que l'élève obtienne telle ou telle chose de son cheval,

il faut d'abord juger de ses capacités, trouver la meilleure façon de se faire comprendre de lui et la meilleure façon qu'il se fasse comprendre de son cheval. Il faut parler au moment précis et surtout avec le ton de voix qui convient.

La voix du professeur doit savoir calmer, donner de l'énergie, de la confiance et ne jamais mettre l'élève ou le cheval (par association de la voix sur l'état d'esprit du cavalier et donc de ses aides) en désarroi."



Maëlle est née dans une famille de 6 enfants dont elle est l'aînée au coeur de la Bretagne dans une ville nommée Sainte-Marine. Sa famille était assez pauvre, le jour des grandes marées la mer rentrait dans leur maison et leur léchait les pieds. Cette mer là que Maëlle aimait tant, contempler ou encore parcourir avec son père pécheur. Elle se mit à la détester quand elle lui pris son père ne laissant qu'elle et sa mère pour nourrir les autres. Le petit bout de femme d'alors 12 ans mis donc la main à la patte dans les champs, accompagné d'un vieux cheval agricole.

Sa grande passion vient d'un incroyable hasard, un défi entre amis : "Monte ce cheval et pars au grand galop" lui a t'on dit. Elle le fit et tout commença alors, entre les heures de travail et l'école, elle a commencé à apprendre à monter avec un vieil ancêtre du village qui lui dispensait des cours gratuitement. Elle devint la fierté du village et de sa famille. Voulant promouvoir le trait breton en France, grâce à son talent, elle se retrouva à Paris à une foire agricole.

Parallèlement, un grand maître équestre, Nuno Oliveira invité par des amis cavaliers, décida de visiter ce salon, voir les conditions des chevaux sur ce salon. Il tomba alors sur Maëlle qui préparait son cheval, Mastro, avec le plus grand calme et qui murmurait à son oreille avec amitié. Décidant de voir ce que valait quelqu'un d'aussi jeune sur un cheval aussi puissant, il assista à sa détente sur un petit carré d'herbe avant d'aller présenter Mastro. Il tomba alors sous le charme de l'équitation de la jeune fille, très brute encore, sans finition mais elle montait avec le coeur. Après sa présentation, il l'aida à mettre pied à terre :

"Merci" dit Maëlle avec un grand sourire.
Il hocha la tête et lui parla alors :
"Tu montes bien, jeune fille mais ton équitation n'est pas parfaite ..."
Maëlle lui rétorqua alors d'un ton cinglant :
"Qui êtes vous pour me le dire ?"
Nuno Oliveira retira alors son chapeau et sourit devant le caractère de feu de la jeune fille : "Celui qui te propose de monter chez lui gratuitement au Portugal."
La jeune fille comprit rapidement, accepta et partit au Portugal à l'écurie. Là bas, elle perfectionna sa technique et devint rapidement une des élèves préférées de son maître. A côté, elle découvrit le monde, l'amitié, l'amour, la colère comme toute fille de son âge. Elle passa à une vie plus ouverte et revoit encore sa famille de tant à autre mais maintenant elle enseigne, elle a repris le flambeau, parcourant le monde et venant ce poser pour une durée indéterminé à l'Elevage d'Antan qu'elle trouve particulièrement intéressante pour ses chevaux.


behind the screen

Prénom • Enora
PUF • Onyx
Avatar • Anne Marie Van Dijk
Disponibilité • ça dépend
Avis sur le forum • <3
Code du règlement • je vous aime les gens !

FICHE PAR ROMANE

avatar
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 14:30

Troisième inscription! Tu les enchaîne dis donc!
Jolie histoire! Hâte de te voir dans ce perso!
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 16:32

Merci, j'ai déjà pas mal joué avec et j'arrive beaucoup mieux à résumer qu'avec Ethan où ils étaient pas de top qualité ^^
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 17:33

En espérant que ce perso te convienne mieux parce que tu ne pourras plus changer après ! Je te valide et supprime Ethan.
avatar
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 17:41

Au fait j'adore ton avatar Wink





InvitéInvité
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. » Dim 2 Mar - 17:46

Merci ^^ c'est une mannequin ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »

Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »
» Maëlle Awen Guivarch : « Il y a deux choses en équitation : la technique et l'âme. »
» Fëawen Russandol
» Ewan Guivarch : Andrew Cooper : Grand frère
» Tactique gobelins contre nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Votre Arrivée :: Inscription :: Cavaliers Validés-