Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Débourrage Color

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Débourrage Color Left_bar_bleue900/900Débourrage Color Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Débourrage Color Left_bar_bleue9/9Débourrage Color Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Débourrage Color Débourrage Color EmptySam 1 Mar - 12:19


We are together!

Send me an angel, Scorpions


J'arrive dans le rond de longe avec la petite pie, enfin quand elle sera propre, sur mes talons. Je l'attache à la barrière pour pouvoir la brosser tranquillement. J'attrape une étrille américaine dans mon sac et commence le pansage. La boue est encore humide et ce n'est pas une mince affaire. J'arrive tout de même à en enlever le plus gros. Color elle lance par moment de petits hennissements, comme pour commenter ce que je fais. Je finis de retirer quelques restes de boue, Color pousse un petit soupir de satisfaction.

Tu ressemble bien à ta mère toi!

Elle redresse les oreilles en entendant que je lui parle. Je souris, amusée. J'attrape un vieux bouchon dans mon sac et tente de faire retrouver sa couleur d'origine à la petite pie baie... Car pour l'instant elle est plutôt totalement baie! Je bataille sans réussir à nettoyer les parties blanches de sa robe. Je finis par laisser tomber en entreprends de lui brosser les membres. Elle n'aime pas trop ça et ne cesse de lever les sabots pour éviter le contact avec la brosse. Je persévère et finis les quatre membres.

C'est bon ! J'ai finis !

J'attaque donc la deuxième partie de ma séance pour finir le débourrage du licol: une séance de longe. J'attache la longue longe à son licol et lui demande de s'éloigner à l'aide d'un stick. La petite pie baie ne comprend pas tout de suite. Je continue jusqu'à ce qu'elle s'écarte un peu et l'encourage à continuer. Doucement elle se place sur un cercle à trois mètres de moi. Je la félicite et la laisse au pas. Le but n'est pas qu'elle se fasse mal dans un exercice qui n'est pas adapté à son jeune âge. Pour l'instant on restera au pas, c'est juste pour poser les bases. La belle pouliche fait l'exercice en le commentant de temps en temps d'un hennissement. Je souris, quelle bavarde! Je la ralentis et change la longe de côté pour la marcher à l'autre main. Color se plie de nouveau à l’exercice avec facilité et bonne volonté. Soudain un oiseau se pose sur la barrière. Color s'arrête net pour regarder l'oiseau, oubliant complètement qu'on est en train de travailler!

Color?

La petite pie semble se souvenir que j'existe et reprend le travail comme si de rien n'était. En commentant, je suppose, le beau plumage de l'oiseau. je soupire et rigolant en même temps. Ce qu'elle peut être distraite! Je l'arrête à nouveau change de longe puis la ramène dans le pré des jeunes.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Débourrage Color Left_bar_bleue900/900Débourrage Color Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Débourrage Color Left_bar_bleue9/9Débourrage Color Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Débourrage Color Débourrage Color EmptyJeu 6 Mar - 10:18

Elle est mignonne a tout commenté !
    Confiance +6
    Moral +6
    Soins +5
    Santé +5

    Pts cavaliers +5
    Acc le pansage +10%

Débourrage Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le rond de longe-