Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Une mer gelée sous une tempête déchainée

InvitéInvité
MessageSujet: Une mer gelée sous une tempête déchainée Mer 4 Déc - 14:15


De quoi faire valser du café au lait !


Un long sentier bordé par la nature gelée nous avait finalement menées ici, sur cette plage. L'eau était calme, stoïque et dégageait une impression de fraicheur. Toujours à pieds, à côté de la belle alezane dansante. Elle s'arrêta soudain, ne tirant plus sur la longe, ne m'imposant plus sa rigoureuse marche au pas. Elle semblait chercher au fond de moi, essayer d'un coup de me comprendre. Mais je secouais la tête comme pour l'en faire sortir et cherchais à la faire réagir en lui criant « Oust ! » Mais aucune réaction de la part de l'animal. J'agitais alors les bras, lui clamant qu'il fallait qu'elle se bouge et lui courant après. Elle n'énerva enfin, partant au galop en montant le dos et en lançant des ruades. Elle hennit et galopa en liberté sur la bande de sable. A peine j'avais réussi à l'attraper que je l'incitais à s'en aller. Ma logique si il puisse en perdurer une en moi me lâchait lamentablement. Mes douceurs et politesses au box, transformées en pétage en l'air de la jument libérée.

De son air empli de gaieté et d'apparente joie de vivre, elle me surmontait, piaffant d'impatience devant moi. L'idée folle de monter sur la jument couverte et sans embouchure, sans rien pour la retenir me séduit quand même, malgré tous les petits "non" qui courraient l'air agar dans ma tête, je me hissais sur la jument, moulinant avec mes pieds dans le vide pour arriver à m'assoir sur son dos. Au cas que je n'ai rien prévu, elle prit possession du programme et trotta comme elle le souhaitait, sur le sable encore humide de la marée descendante. Elle semblait se dégourdir les jambes tranquillement, sans même oser penser à se soucier de ma personne. Quand elle en eu assez, elle reprit toute seule et de sa propre volonté le chemin vers les écuries. Mais elle oubliait certainement qui avait posé ses deux fesses sur son dos. C'était bel et bien Manon, et elle n'allait pas encore rentrer au box, parole de casse-bonbons !

Je pressais les jambes et la rappelais à l'ordre en la ramenant vers le milieu de la plage. L'apparence fort peu concernée, elle marchait d'un pas mou et sans vie. Je pressais alors encore mes fins mollets, espérant une réaction de la belle alezane. Elle coucha alors les oreilles en arrière, soudain indignée d'avoir étée contredite. Je l'incitais à trotter et cherchais ses allures, ne lui laissant d'un coup plus de répit. Au trot, au pas, au galop, stop un arrêt, on repart au trot. J'enchainais les transitions, les courbes et les variations d'allure. Et la lutte terminée, mes membres tombant de lassitude et de fatigue, la jument fut enfin active, réactive et agréable. Elle trotta, galopa gentiment puis prit le chemin de l'écurie sans que je l'ose la contredire. La belle était pour le moins surprenante. Il lui fallait une courte séance de remise en place pour reprendre l'envie de bouger. Nous rentrions, elle toute guillerette et moi, l'esprit absolument embrouillé.
avatar
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une mer gelée sous une tempête déchainée Sam 7 Déc - 17:01

J'adore! Par contre il y a des fautes d’orthographes qui m'ont gênées lors de la lecture de ton texte... Rien de bien grave mais relis toi peut-être pour enlever les plus flagrantes....

-> Confiance +7
-> Moral +7
-> Santé +7

-> Randonnée +7

-> Points cavaliers +8

Une mer gelée sous une tempête déchainée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une mer gelée sous une tempête déchainée
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» [Help] Demande avis pour une team Tempête de Sable
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les sentiers de balades :: Dans le bleu de la mer-