Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Without Title - Knabstrup - Entier

Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Without Title - Knabstrup - Entier Sam 16 Nov - 17:45

Without Title

présentation

Voici Without Title, un très bel entier. ll est few spots noir et c'est un knabstrup. Il mesure 1 mètre 56. Sa discipline de prédilection était le western.

Ses parents sont inconnus. Il a eu une pouliche, Paranoïa Hysteria.

Niveau santé, il n'y a rien de particulier à signaler. Sa ferrure est complète.

caractère et histoire

L'histoire de Without Title n'a rien d'amusante. Né dans un élevage qui recherchait des knabstrup aux robes léopard, l'étalon fût délaissé dès son plus jeune âge, éloigné de sa mère. En effet, Without n'a pas la robe que recherchait ses éleveurs et a donc été considéré comme un bon à rien. Il a fallut attendre qu'une nouvelle palefrenière de l'élevage change les choses. Elle s'est occupée du cheval âgé de 4 ans à cette époque. Elle l'a bichonnée, elle lui a donné beaucoup d'affection. Mais ses employeurs découvrirent ce qu'elle faisait et elle fût renvoyée. Mais quelques mois plus tard, elle revint et acheta Without pour une somme faramineuse. N'ayant pas suffisamment d'argent pour s'en occuper après, elle le confia au club équestre western de sa tante qui avait besoin de nouveaux chevaux. Le knabstrup retrouva peu à peu goût à la vie et son débourrage pût enfin commencer sérieusement. Les années passèrent tranquillement pour l'étalon qui appréciait sa nouvelle vie de cheval de club. Mais cette belle vie prit fin lorsque que le club eu trop de dettes et dût fermé. Without Title se retrouva à nouveau sans véritable foyer. Il passait de propriétaire en propriétaire, n'ayant jamais le temps de s'attacher à ses nouveaux quartiers. Finalement, son dernier propriétaire décida de le vendre à un abattoir. Sa voisine, qui est une fervente membre d'une association anti-hippophagie, appris la nouvelle et fit une annonce sur internet afin de mobiliser de nombreux individus pour sauver ce cheval. Et son défi fût réussi : elle réussit à récolter assez d'argent pour acheter ce cheval et le mettre dans un pré qu'elle louait à la mairie de son village. A nouveau, Without retrouva un nouveau foyer où il y resta jusqu'à ses 19 ans. Devenu bien vieux, sa propriétaire décida de le vendre à l'Elevage d'Antan afin qu'il puisse passer une bonne retraite bien méritée.  

En main, le knabstrup vous paraîtra bien mou. Il marche lentement et traîne des pieds. Donnez lui du peps ! Montrer à ce cheval que vous ne voulez que son bien et devenir son ami. Ainsi, vous arriverez à le rendre moins froid et peut-être, à vous faire un nouvel ami. Car Without ne cherche que de l'affection d'un cavalier attentionné.

Cela va faire bien longtemps que Without n'a pas été monté ! Alors il a un peu perdu l'habitude d'avoir un cavalier sur son dos... Attendez vous à ce qu'il ne vous accepte pas tout de suite ! Mais l'habitude lui reviendra rapidement et vous verrez que ce cheval est très agréable à monter : il a un bon équilibre et est attentif à vos demandes. Il a juste perdu en rapidité avec le temps, si bien qu'il n'est plus tout à fait aussi bon en western qu'avant. Mais vous pouvez travailler des disciplines calmes comme le dressage (avec modération tout de même) ou la voltige.

Without Title ne s'est jamais attaché aux autres chevaux. Il préfère la solitude et veut éviter tout contact avec ses congénères. Mais il ne cherchera pas la bagarre : il se contentera de snober les autres.

goûts

Il aime les caresses, l'avoine, le calme.

Il déteste le saut, l'agitation, les autres chevaux.

Phobie : aucune

points et capacités

• Confiance : 20%
• Moral : 21%
• Soins : 15%
• Santé : 03%

○ Capacité de saut : 50cm
○ Souplesse : mauvaise
○ Equilibre : excellent
○ Vitesse : lente
○ Endurance : moyenne
○ Détente : Non nécessaire
• Obstacle : 00  
• Dressage : 00  
• Cross : 00  
• Longe : 00  
• Ethologie : 00  
• Randonnée : 00  
• Jeux : 00  
• Attelage : 00  
• Western : 00  
• Voltige : 00  
• Points Bonus : 00 Like a Star @ heaven

apprentissage

• Débourrage
◊ Accepte le licol :
◊ Acc. le pansage :
◊ Donne les pieds :
◊ Acc. le harnachement :
◊ Acc. le cavalier : ~
◊ Monte en Van :
• Dressage :
◊ Épaule en dedans : X
◊ Tête au mur : X
◊ Appuyer : X
◊ Passage : X
◊ Piaffer : X
◊ Pirouette : X
• Ethologie :
◊ Jambette : X
◊ Donne : X
◊ Couché : X
◊ Assis : X
◊ Cabré : X
◊ Révérence : X

Spoiler:

FICHE PAR ROMANE

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Sam 17 Mai - 10:12

Without Title. Pourquoi m'occuper d'un retraité ? Eh bien, je viens d'apprendre que les retraités peuvent être brossés, légèrement travaillés quand on veut et par n'importe qui - de l'enceinte, bien sûr. Ce vieux Knabstrup a attiré mon attention. Un petit dur, pour une fois, c'est pas mal. Je m'approche du pré des retraités et découvre rapidement l'entier en train de brouter. Brouter lentement, mollement. Visiblement, il n'est pas motivé. La vie ne lui a pas trop souris, en même temps. Quoi que, maintenant, la fin de sa vie semble être idyllique. Ou pas, à lui de décider ce qu'il fait. Je passe par dessous la barrière et m'approche de Without. Celui-ci daigne à peine lever la tête vers moi. Son regard semble éteint. L'entier lève mollement la tête vers moi, finalement, avant de replonger dans son broutage professionnel. Je caresse l'encolure du vieux cheval, et lui passe le licol rapidement. Un licol prit dans une sorte de cabane où sont entreposées des affaires, celles des retraités sûrement. Le licol que j'ai pris semble usé, un licol poussiéreux assez fin, en cordelette. J'avance de quelques pas, pour faire un peu marcher l'entier. Without secoue mollement sa tête, avant de m'emboîter le pas très lentement. C'est tout juste si par moment, l'équidé ne trébuche pas. Je tourne à gauche et fais un cercle, tenant la longe au bout. Le Knabstrup me suit docilement, mollement, sans grand intérêt. Je soupire et m'arrête, recule au niveau du garrot de l'entier et commence à lui grattouiller le garrot. Visiblement, le vieux cheval ne s'intéresse pas plus que ça à moi, et se contente de baisser lentement sa tête vers l'herbe, qu'il broute lentement. Pas vrai. Comment perdre autant goût à la vie ? C'est à croire que le Knabstrup ne se laisse pas mourir de faim et de soif. J'ébouriffe la crinière du retraité, puis grattouille son flanc, sa croupe, son ventre, ses membres et son encolure. Un petit massage. Oui, comme une grosse patate, je n'ai pas apporté de brosses. Enfin, bon. Without continue de brouter. Je finis le côté droit, puis tire un peu sur la longe et part vers le fond du pré. Le Knabstrup me suit lentement, un trébuchant parfois. Ah... pas possible ! Une brise souffle doucement et agite les crins de l'entier. Il me semble paraitre un peu plus jeune, en cet instant. Puis, l'instant d'après, tout de suite beaucoup plus vieux. Je secoue la tête. En cet instant, j'ai envie de crier. crier ma rage contre la vie. La vie si peu... comment dire... si peu généreuse avec certains. Je boue intérieurement. Autant le pas faire de mal au vieux cheval. La séance va s'arrêter là. Trop emporter, je pourrai le blesser. Ce qui va me blesser aussi. Je caresse du bout des doigts l'encolure du retraité, puis lui enlève le licol, lui donnant une petite tape sur la croupe quand je m'en vais. Without se retourne vers moi, mais continue de brouter, me surveillant de temps à autres. Je souris et sors du pré. Pour une fois, malgré cette courte séance... j'ai pu être proche du retraité. Son âge et son passé ont fait de lui un cheval qui ne veut plus de la vie. Je hoche la tête et souris. Passant près de la cabane, je range le licol, puis repart. Autant jeter mon dévolu sur mon coussin. Ce sera bien mieux.
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Dim 18 Mai - 11:44

Un petit résumé au ton assez surprenant. C'est bien de s'arrêter avant de faire des dégâts...

Confiance +6
Moral +6
Soins +6

Points cavaliers +5
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Jeu 31 Juil - 12:58

Premier Contact Avec la Nature

Without Title et Naomie

Je venais tout juste d'arriver à l'élevage d'antan que je renouais déjà avec un animal. Je venais de finaliser mon inscription avec le gérant de l'élevage qui m'avait gentiment proposé de m'occuper d'un des retraités du domaine en attendant le tableau de monte qui paraitrait le lendemain.

Je marchais avec mon sac à dos sur les deux épaules et ma salopette d'éternelle campagnarde. Je voyais une silhouette blanche un peu rondouillette, comme un champion qui se serait empâté après sa fastueuse carrière. Je ne connaissais rien de ce papi à la robe claire mais comptais bien lui donner un peu de ma bonne humeur si communicative ! Je rentrai dans le pré, mon chapeau de paille sur le crâne pour me protéger des ardents rayons du soleil alors que l'animal s'approchais de moi de sa très mollassonne lenteur. « Coucou gros papi ! » clamais-je à Without de ma voix de crécelle aigue en lui gratouillant le nez de mes deux mains et en lui faisant tout un tas de bisous. Le cheval ôta sa tête et la leva, le regard apeuré par autant d'amour si soudain. « Oh... ! » lâchais-je déçue en penchant la tête sur le côté, joignant mes deux mains dans mon dos et le regardant avec une moue de petite fille au bord des larmes. Il souffla alors et rabaissa sa tête en voyant que l'étrange énergumène se tenant devant lui était inoffensif. Je recommençais alors à le papouiller comme si il fut une peluche. Le cheval s'abandonna à mes gratouilles et semblait être bien content que quelqu'un s'occupe ainsi de lui. « Tu veux une pomme ?! » lui proposais-je avec toujours autant de ma folle énergie en souriant stupidement et écarquillant les yeux telle une demeurée devant sa boule de cristal. Without ne réagit pas spécialement, semblant avoir comprit que j'étais un être étrange et qu'avoir peur devant autant de bêtise était inutile. J'ouvrais alors mon sac dans lequel j'avais mit une pomme et un licol soit uniquement un kit de survie un cas qu'un cheval s'échapperai ou voudrait me manger. Comme ça je pourrait le ramener ou lui proposer autre chose à dévorer avant de m'enfuir un courant. Je la lui donnais et il la croqua avec la même énergie avec laquelle il était venu à moi. Il croquait bouchée après bouchée la pomme dans ma main, lentement mais surement. « Pas si vite voyons, tu vas t'étouffer ! » Je riais en me moquant affectueusement du pépère blanc. Une fois la pomme finie et après avoir déposé assez de bave dans le creux de ma main en dégustant son gouté l'animal hennit doucement avant de repartir brouter vers le fond de son pré. Je pris cela pour un au revoir et quittais le pré toute contente de ce premier contact.
Josh"Légende Vivante

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^

Fiche de cavalier
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Ven 1 Aoû - 9:48

Comme prévu, ton personnage est bien énergique ! Ca contraste bien avec le côté mou de Without. Un résumé très agréable à lire, j'ai bien aimé le passage "air petite fille au bord des larmes", je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la scène x)
    Confiance +6
    Moral +7

Points cavaliers +12 (6 x 2, bonus retraité)
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
97/900  (97/900)
Galop:
0/9  (0/9)
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Mar 25 Aoû - 21:23

Aujourd'hui, n'ayant pas eu de cheval attribuer ce mois-ci, on me conseilla de m'occuper d'un retraiter. Cette idée me parue excellente. Je pris donc mon licol et mon chariot puis pris la direction des écuries western pour trouver un point d'attache pour le cheval retraiter que je m'occuperais, je ne savais pas encore le quel mais bon, c'était l'écurie la plus près du pré et donc mon chariot resterais ici. Je partit donc au pré pour prendre un cheval. Je ne savais pas trop le quel prendre mais je fini par prendre Without, joli cheval knabstrup. Jolie morphologie et jolie robe. Je m'approcha de lui, lui fit quelque caresses, puis lui enfila le licol sur sa jolie tête. Je fit a peu près tout le pré de marche vu que ce joli Monsieur avait décider de se mettre a l'opposer de l'entrée, qu'est ce qu'il est malin celui-là. Arrivé a l'entrée, j'ouvrit donc la porte pour sortir puis la referma derrière moi. J'emmena donc Without a l'attache aux écuries Américaines. Je l'accrocha a l'attache puis, commença son brossage. La vie en pré dans la boue ne lui réussissait pas. Il en avait pleins partout sous le ventre et sur son dos. Vu la chaleur une douche s'imposerais a la fin de notre balade. Je mis mon étrille puis lui passa un bon coup partout sur sa jolie robe enfin jolie ! Est-ce le mot approprié pour ce cheval ? Après n bon coup d'étrille il paraissait déjà plus propre que quand je l'ai "récupéré". Un on coup de bouchon d'imposa, sur ses membres, sur son dos, sous son ventre, enfin partout ou il y avait de la boue, sauf sur la tête bien-sûr. Ce coup de bouchon n'était pas plus inutile que l'étrille il brillait presque enfin quand je dis presque ça voulait dire pas vraiment. Il n'avait plus de sable sur ses poils mais il était un peu marron, ma fois, un cheval pie c'est pas beaucoup plus mal ! Je lui passa un petit coup de chiffon qui trainer dans un sac plastique dans ma boîte de pansage. Je l'essuya vaguement histoire de ne pas avoir un cheval trop mouillé a cause de la boue. Je ne comptais absolument pas le monté mais bon c'est mieux un cheval blanc qu'un cheval pie n'est-ce pas ? Je lui enfila un licol en cuir puis partit me balader autour de l'élevage pour lui dégourdir un peu les jambes et l'emmener brouter. Il regardait autour de lui comme un poulain lors de sa première sortie. Cela faisait si longtemps que cela que personne ne l'avait sortit de son pré ? Je n'en sais rien je sais juste qu'il me faisait bien comprendre qu'il était content. Il jouer même dans les flaques d'eau qu'il trouver dans l'herbe, il mettait son bout du nez dedans et secouer sa tête, heureusement qu'il faisait assez chaud. Après une bonne heure de "brout-brout" et de marche, je le ramena a l'attache pour lui rechanger de licol pour aller le doucher, je m'arma de savon, d'une étrille en caoutchouc pour bien le frottait, de shampoing, de démêlant, d'une brosse a crins et d'un couteau de chaleur, je mit tout cela dans une poche pour ne pas trop galérer et c'est partit !

( VOIR DANS LA PARTIE DOUCHE )

En rentrant de cette bonne et longue douche je dirais je mit la couverture séchante qui se trouvait sur mon chariot a Without pour qu'il sèche plus vite, bon elle n'était pas vachement adaptée a sa taille, mais ça devrait faire l'affaire, pour qu'il sèche plus vite, je l'emmena au soleil, pour qu'il broute et sèche. En effet le soleil plus la couverture séchante était plutôt bien trouvé comme "mélange" en 30 minutes grand maximum Without avait complètement sécher. Je le ramena près de l'attache pour lui enlever la couverture séchante pour ensuite l'étendre pou qu'elle sèche le temps que je ramène Without. Je la posa donc, et partit en direction de son pré. Il marchait tellement lentement que je pensais que j'avais l'occasion de faire le tour du monde avant qu'il ne fasse ne serais-ce que 10 mètres, mais par chance, il me restait un friandise dans une poche qui se trouvait dans la poche de ma veste j'aurais jurer qu'elle était vide, mais bon tant mieux, je la place devant son nez et il l suivait en avançant plus vite, mais je ne lui donnait pas, j'attendais d'être arriver au pré car j' n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps a ce rythme même un petit qui apprends a marcher aurait été plus vite presque ! Une fois arrivé au pré je lui donne la friandise, cela ne se faisait pas trop mais bon, je ne comptais pas passer ma journée à le rentré ! Je rentre dans le pré avec Mr. Without puis lui enlève le licol, il fit un bon départ au galop pour aller rejoindre non pas ses congénères, mais la botte de foin. Une très bonne journée en compagnie du retraité, je le referais bien un autre jour !
Josh"Légende Vivante

Fiche de cavalier
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier Ven 28 Aoû - 10:40

Un bon petit résumé ! C'est une bonne initiative que de s'en occuper ^^ Par contre au début, Without était plus énergique ce qui n'est pas vraiment dans son caractère ! Mais tu t'es reprise après la douche en le rendant plus mou...
    Confiance +5
    Moral +5
    Soins +5

Pts cavaliers +10
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Without Title - Knabstrup - Entier

Without Title - Knabstrup - Entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1