Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon]

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] EmptyVen 8 Nov - 18:13


Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Manon10
24 heures, c'est long.
Manon et Ella

Manon, oui moi, cet être insignifiant, la gamine inspirant la peur, la terreur même, cette horrible fillette avait bel et bien trouvé une colocataire. Cela me semblais incroyable. Comment un être humain normalement constitué pouvait éprouver l'envie de cohabiter avec cette « Sale gosse Forever » ! Comment pouvait-on se dire un jour dans sa vie, qu'on aimerai s'attacher un boulet au pied, de souhaiter se confronter à cette monstrueuse manipulatrice, à cette spécialiste de l'évasion, à cette teigne ? Comment pouvait-on espérer se trouver sur son passage, croiser ses grands yeux bleus clairs intenses et aussi malicieux que mystérieux. Cet air fourbe de psychopathe, mais comment pouvait-on tout simplement oser penser apprécier Manon ? Pourquoi cette Ella, de seulement 22 ans avait postulé à une place en enfer. Comment cette jeunette allait-elle me supporter ? Elle n'aurai surement pas les épaules assez larges pour tout écoper. Entre jeunes on se comprend, et encore, pour moi, jeunes, ça ne veut pas dire enfants. Je ne suis pas un bambin, j'ai tout de même 15 ans mais je suis peut-être bien démoniaque. Pas assez petite pour être une enfant, pas assez grande et pas assez mûre pour être considérée comme une adulte, rien à faire, on ne sait et ne saura surement jamais ce que je suis... Etrange, singulière presque, associable selon certains je ne pouvais faire autre chose que de me repasser dans ma tête que quelqu'un allait venir, me parler aussi peut-être bien. Un simple et quelconque contact avec le monde extérieur, et pourtant ! Pour moi, c'était boire tous les océans et même les sept mers d'un coup.

Mais il fallait peut-être bien que j'ouvre la porte. Rester planter devant une planche de bois, c'est sympathique un moment, mais bien vite lassant. Je regardais les clefs qui étaient dans ma main, elle semblaient elles mêmes s'impatienter. J'insérai alors le petit bout de ferraille dans la serrure et tournais de deux tours. En poussant la porte, je pu découvrir une chambre colorée et ordonnée à la perfection. Personne n'y avait encore élu domicile, j'étais la première. J'avais donc le loisir de choisir mon lit. Je contemplais alors les deux lits, l'un était accolé à un bureau et l'autre était contre le mur, près d'une porte. Les deux me tentaient bien et par politesse, pour commencer les relations sur de bonnes bases avec ma colocataire, je décidais de ne pas m'en approprier un, nous aurions tout le temps de nous les répartir. Et puis si jamais ça tournait mal, j'en aurai surement deux. Enfin, bref, non, je n'allai tuer personne voyons. pas aujourd'hui du moins, j'allais essayer. Par contre, je prenais la liberté de ranger mes affaires dans les placards. J'avais un style assez particulier, un mélange d'un peu tout et quiconque ouvrait l'armoire dans laquelle je les rangeais aurait trouvé son bonheur, quelque soit son style. Je fis de jolies piles nettes, repliant les habits froissés durant le voyage et étendant les vestes et robes. Puis je fis un tour dans la salle de bain. Elle était grande, agréable, visiblement parfaite. Nous avions notre machine à laver et notre panière de linge ainsi que notre planche à repasser. je m'observais alors dans la glace. Le voyage m'avait fatiguée et je n'étais ni maquillée ni très bien habillée. Je regardais, l'œil vide mon jean délavé et mon sweat rouge foncé ainsi mes converses blanches. Il y avait une tache sur mon haut et mon jean était froissé, on en voyait, même porté, les rainures. Je soufflais et enlevais tout ce que je portais sur moi. Je les mettait tous dans la machine à laver et prenais dans mon placard, de nouveaux sous vêtements que j'enfilais. Puis je prenais un legging aux motifs « snowflakes » et un sweat noir avec « Eat Sleep repeat » comme inscription. J'enfilais mes Vans et fis ensuite un tour dans la salle de bain pour me maquiller. Je fis un trait d'eye liner et mit un peu de mascara. Je m'essayais sur la chaise, devant un bureau et attendais ma colocataire, cela ne devait plus être très long. Puis j'entendit des bruits de pas et vis la porte s'ouvrir. je vis alors la jeune femme et lui lançais la bienvenue. « Salut ! Manon et toi ? » Je me levais et m'approchais d'elle, prise d'un élan d'amabilité soudain. Je savais bien entendu comment elle s'appelait mais ne pouvais m'empêcher de demander, après tout, ce n'était que la deuxième personne que je rencontrais à l'élevage d'antan alors cela ne pouvait pas faire de moi la concierge de service.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] EmptyDim 10 Nov - 12:26


Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Thumb
24 heures, c'est long.
Manon et Ella


Aujourd’hui allait être une journée chargée. Mon long voyage vers l’Elevage d’Antan allait prendre fin et j’allais rencontrer quelqu’un. Moi qui ne parle plus à personne depuis la disparition d’Ewen. Je ne savais pas vraiment qui allait être cette personne et j’avais presque un peu peur… Mais bon, il fallait quand même que je sorte de mon mutisme un jour où l’autre ! Et puis quoi de mieux que de rencontrer des nouvelles personnes ? La possibilité de s’inventer une vie commençait à me séduire un peu plus. Mais d’un autre côté, je n’avais pas réellement envie de me créer un personnage sachant que je suis quand même complètement instable en ce moment. Je décidai donc de laisser les choses se faire sans les prévoir.

J’arriva devant un grand bâtiment, chargée jusqu’au cou avec toutes mes affaires. Oui, un jour je ferai du vide, c’est promis ! J’entra dans une salle avec un panneau. Parfait, je n’allais pas parler à quelqu’un d’autre. Je me dirigea vers ce panneau d’affichage et chercha mon nom. Sans surprise, je trouvai mon nom à côté d’une Manon. Oui, je connaissais déjà son prénom vu que j’avais répondu à une petite annonce. Ce que je savais de ma future coloc’ ? Quasiment rien, hormis le fait qu’elle avait 15 ans. L’avantage c’est qu’elle ne comprendrait sûrement pas ma situation et qu’elle ne me posera pas des questions – du moins, je l’espère. Mais on verra bien. Je trouve le numéro de notre chambre et me dirige vers le tableau où sont accrochées les clés. Je prends celles qui correspondent à celle de ma chambre et remarqua qu’il manquait le double. Ah, Manon doit déjà être arrivée. Je me préparai mentalement à sa rencontre. Une fois à hauteur de la porte, je marqua un temps. Pris une grande inspiration et ouvris la porte. Je pris le soin de laisser mes bagages dehors et entra. Je me fis accueillir par un « Salut ! Manon et toi ? » Oh, j’ai eu peur ! Je me retourna, chercha la responsable et vit une jeune fille blonde avec de grands yeux bleus. Elle était vraiment jolie. Une petite tête d’ange, au premier abord ! Je la regarda et lui répondit « Hello ! Moi c’est Ella, ça fait longtemps que tu es arrivé ? » Je n’aime pas arriver en retard. Même si on à pas d’heure pour arriver, je n’aime pas arriver la deuxième. Ce n’est pas grave.
J’en profite pour faire un tour de la chambre et découvris une belle chambre girly et plutôt sympathique. Deux lits séparés, deux bureaux, des grands placards, une salle de bain parfaite, une machine à laver et même une planche à repasser ! Le grand luxe !

Je suis satisfaite de cette chambre et ma coloc à l’air un peu sauvage mais bon, je le suis aussi donc on devrait bien s’entendre !


avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] EmptyDim 10 Nov - 15:31


Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Manon10
24 heures, c'est long.
Manon et Ella

Elle sursauta, je lui avait fait peur. Et oui, Manon avait encore fait peur à quelqu'un. Par chance, elle se s'était pas enfuie. Elle fit un tour dans la chambre, sans dire grand chose, l'air tendue. Elle est jolie, ma coloc'. Décidément, je me sentais de plus en plus seule. De jolies jeunes femmes se trouvaient à l'élevage d'antan. Et moi, je n'étais que la jeunette, la petite, la dérangée... je me perdis dans mes pensées un instant mais revint bien vite à moi. « Chouette chambre hein ? » La questionnais-je, le regard vide, fixant le sol bêtement.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] EmptyLun 11 Nov - 9:25


Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Thumb
24 heures, c'est long.
Manon et Ella


Ma coloc' avait l'air un peu perdue au milieu de tout ça. C'est sur qu'à 15 ans, je le serais  aussi un peu. Je la regarda et me demanda quelle pouvait bien être son histoire. Elle n'avais pas l'air méchante ou atteinte de folie. Peut être qu'elle aimait tout simplement les chevaux ! C'est aussi une possibilité. Il faut que j'arrête de penser que tous ceux qui viennent ici ont un problème comme moi.
En fixant le sol, Manon me dit " Chouette chambre hein ?" Je voyais bien qu'elle était mal à l'aise et qu'elle ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire. C'est moi la grande, c'est à moi de la mettre à l'aise. Même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais ça avec quelqu'un d'autre. A vrai dire, Manon me faisait penser à ma petite soeur. De 4 ans ma cadette. Cela faisait 3 ans que je ne l'avais pas vu. Elle me manque énormément. Mais elle à très mal vécu mon départ d'Angleterre après mon bac. Elle avait l'âge de Manon la dernière fois que je l'ai vu. Il faudrait que je reprenne contact avec elle d'ailleurs.
En allant chercher mes bagages je lui répondis : "Effectivement, je trouve que cette chambre est vraiment chouette ! Je ne suis pas encore allé dans la salle de bain mais je sens que ça va être vraiment super !" Je m'étonnais moi même de parler comme ça à une parfaite inconnue. Mais comme nous allons vivre ensemble pendant un certain temps, autant que l'on apprenne à se connaitre rapidement !

Une fois mes bagages déposés au milieu de la chambre, je me retourne vers Manon et lui dis : "Comme tu es arrivée la première, je te laisse choisir ton lit ! Prends celui que tu veux. " Pendant ce temps, je commençais à ranger mes affaires et je suis allée faire un tour dans la salle de bain qui répondait parfaitement à ce que je pensais : le rêve !


avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] EmptyDim 1 Déc - 12:35


Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Manon10
24 heures, c'est long.
Manon et Ella

Elle me regarda, me dévisageant presque, mon regard se posa un instant sur elle puis s'en détourna. Elle devait se poser la même question moi, autrement dit, se demander qui pouvait bien être la jeune et mystérieuse créature au visage de pierre en face d'elle. J'avouerai bien volontiers d'ailleurs, que cette "Ella" me semblait une énigme au premier abord et que je l'imaginais bien mal être une méchante jeune femme. Non, je la voyais comme une agréable personne, pleine de gentillesse bien que de maladresse apparente. Elle engagea la conversation et confirma mes propos, pourtant sans intérêt et que j'avais lancé comme ça pour meubler le silence pesant de présentations gênées. « Oui c'est... Douillet. Ben je prends celui là si tu veux bien alors. » Je pris celui qui était le plus près de la salle de bain, l'oreiller tourné vers cette dernière et la lumière qui passerai par la fenêtre de pouvant que difficilement l'atteindre. je poussais ma valise en dessous du matelas et m'asseyais sur la couette moelleuse. Je pris alors l'initiative de questionner la fameuse colocataire. « Alors ? T'es là pour l'air frais, les jolies pâquerettes et le chant des oiseaux ? »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon] Empty

Pour le meilleur et surtout pour le pire [Ella & Manon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour l'été
» Qui pour Hortense ?
» Absences pour Yan
» Douche pour Monarque
» Une bonne douche pour Without !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-