Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Quand on se réveille dans l'eau.

InvitéInvité
MessageSujet: Quand on se réveille dans l'eau. Mer 11 Sep - 17:01


On était donc partis pour les sentiers de ballades. S'il m'avait parut très agité en partant des écuries, il me paraissait à présent très calme sur ce petit chemin de terre que nous avions empruntés. Qui menait d'ailleurs je ne sais où. J'étais complètement perdue ici, mais j'avais le vague espoir que Waterfall en sache un peu plus, ce qui expliquait ma monte quasi western, rênes longues, une main libre. Mais qu'est ce que c'était bien de reposer les fesses sur un cheval ! Surtout à cru. J'en oubliais presque mon paquet de clopes, si ce n'était qu'il dépassait de ma poche . Après une seconde d'hésitation je le rerentrais dedans. Oui, il fallait que j'arrête, mais pas maintenant, et en même temps, hors de question de fumer à cheval, il me restait une larmichette de bon sens. Waterfall baissa progressivement l'encolure, il se détendait au fur et à mesure qu'on avançait. Je me couchais lascivement sur sa croupe, peu importe ce qu'il y avait devant nous. Mais était-ce de la confiance ou de l'inconscience ?
Je me relevais en entendant un bruit d'eau, et me relevant je pus voir les vagues qui se heurtaient doucement contre la berge ensablée, puis le contact des sabots du cheval avec le sable. Le regard ennuyé, je regardais au loin. On était à la plage, quoi.

Elle n'avait pas conscience de la chance qu'elle avait, elle savait seulement qu'elle était là, avec lui. Dans son esprit était encore bien ancré son passé, tous ses rêves, ses espoirs avaient été détruits et se remettaient à peine de cette crise. Elle était venue là parce qu'on lui avait demandé, s'occupait de lui parce qu'elle pensait que c'était correct, mais ne faisait plu grand chose par pur plaisir. Lui, son cheval, la connaissait à peine, mais déjà il croyait la connaître. Il ne s'y attachait pas encore, n'étant pour lui qu'une cavalière de passage, mais il sentait que quelque chose en elle n'allait pas. Pourtant, dans ce désert sombre et aride, où on pouvait presque entendre les hyènes ricaner ( comme dans Le Roi Lion ! ), il y avait eu autre fois quelque chose de merveilleux. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et ce merveilleux renaîtrait bientôt.
Elle descendit de cheval et posa un pied dans le sable comme en conquérante, une main sur la côte, l'autre se protégeant du soleil. Elle ne pensa même pas à garder les rênes en main, mais bien heureusement Waterfall en balade était calme, contrairement à d'habitude. Il tourna la tête et s'avança vers l'eau au pas.

Au moment où j'allais sortir mon paquet, Waterfall s'avança vers l'eau. Je laissais donc ça pour après et allais le rattraper. Rênes en main, je m'avançais avec lui et le vis tendre le nez vers l'eau.
« J'ai pas apporter mon maillot, rien, on va pas se baigner, non non non. »

Mais voyant qu'il avait tout de même bien envie de mettre les pieds dans l'eau, je me mis en selle et avançais ainsi. Je faisais deux heureux. Le laissant donc s'amuser avec l'eau, je détournais mon attention du cheval en baillant.

Elle s'ennuyait, et il le voyait bien, un cheval ça pense et ça sent. Hors, le Paint avait en idée de mettre un peu de gaieté dans la vie de la jeune fille.
Tandis qu'elle était totalement déconcentrée , il entra un peu plus dans les profondeurs et avant de ne plus avoir pied, il se cabra juste assez pour la déséquilibrer.

Tandis que je rêvassais sur un sujet proprement inutile, mon fidèle destrier apparemment pas si fidèle, décida de se cabrer pour une raison encore plus inutile, enfin, je crois. Sur ce, mon superbe jodhpur , mes boots et moi avons finis à l'eau. Une eau salée, amer. Désorientée, je cherchais la surface, perdant le peu d'oxygène que j'avais, m'agitant dans l'eau avant de poser une main sur quelque chose de rassurant : le contact doux de la peau d'un cheval. Je m’agrippais à lui, me hissant sur son dos en aspirant avidement de l'air, affalée sur son dos. Je pouvais sentir qu'il était bien content de son coup, mais en même temps, il ne m'avait pas abandonné alors qu'il aurait put partir aussitôt. Je me frottais les yeux et regardais les rayons du soleil. Je restas un moment là au milieu de l'eau, complètement trempée, ma main entrelacée dans ses crins.

Ils commençaient à s'apprivoiser, et je dirais même à s'aimer, il savait qu'il avait eu raison de le faire et elle lui remerciait silencieusement, ça avait été comme une sorte de réveil dans sa journée morne.

Je sortis finalement de l'eau, on allait pas rester 50 ans ici non plus, non ? En retournant sur la berge, je le laissais se défouler et on partit dans un grand galop, dans de belles foulées, pleine d'ampleur. Il allait vraiment vite, et à cru c'était d'autant plus sensationnel, et avec l'eau, ça glissait, en plus. Je décidais donc de l'arrêter avant de m'envoler littéralement dans les airs. On rentra tranquillement aux écuries. Bien que courte cette balade m'avait vraiment parue longue, mais pas désagréable du tout, on aurait dit que je prenais conscience du cheval à présent.


Spoiler:
 
avatar
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Quand on se réveille dans l'eau. Mer 11 Sep - 17:26

Un peu court ? x) Franchement je trouve qu'il a une belle taille quand même Smile
J'adore tes références culturels Disney x) Les même que les miennes ! "Mon fidèle destrier apparemment pas si fidèle" je suis fan ! ^^

Confiance +5
Moral +7
Santé +6

Points Cavalier +6
Extérieur +5





Quand on se réveille dans l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand champ de blé se fait mine d'or
» Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange...
» Quand je GIF ma vie
» Mission Spéciale #6
» Quand on perd une cerise dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les sentiers de balades :: Dans le bleu de la mer-